Les instances de la CADERKAF se renouvellent chaque 2 ans. Le principe est basé sur une présidence tournante des 7 Cercles que composent la Coordination.
C'est ainsi qu'au terme de son mandat Monsieur Souleymane DIALLO, le Président sortant, organisa l'Assemblée Générale statutaire le 14 Mars 2021 à l'ADCYF à Montreuil pour renouveler le Bureau et le Conseil d'Administration de la CADERKAF. Malgré la situation de crise sanitaire, due au COVID, les sept (7) Fédérations, à savoir KAYES, YELIMANE, NIORO DU SAHEL, DIEMA, KITA, BAFOULABE et KENIEBA, étaient représentées.
Après les vérifications d'usage qui conditionnent la participation des Fédérations (dont le paiement des cotisations) le renouvellement des organes se déroula selon le chronogramme suivant:
- Contrôle des 10 délégués par Fédération,
-
Démission du bureau,
-
Mise en place de l’équipe de supervision du processus,
-
Tirage de la Fédération qui présidera la structure,
-
Election des membres du Conseil d'administration et du Bureau.
La Fédération de YELIMANE, tirée au sort, désigna immédiatement Monsieur Gagny TRAORE comme Président de la CADERKAF pour 2 ans. L'équipe de supervision, dirigée par Mahamadou CISSE, réussit la prouesse de la mise en place des différents organes le même jour. C'est ainsi que le Conseil d'Administration, composé de 70 membres, a élu à son sein 34 autres membres pour former le Bureau présidé par Gagny TRAORE. Les 35 membres du Bureau de la CADERKAF sont repartis équitablement entre les 7 Fédérations en raison de 5 délégués par Cercle.
Bonne mission au nouveau Bureau de la CADERKAF!